La gestion  du poids

 

Il arrive parfois qu’une personne s’alimente non pas pour répondre seulement à un besoin primaire c’est-à-dire celui de se nourrir mais plutôt pour se protéger. Se protéger de son environnement ou d’émotions trop fortement ressenties. Le corps se protège en augmentant son volume ou au contraire en se dissimulant. Cependant bien que cette solution de protection ait été mise en place depuis  longtemps parfois; son utilité devient un jour obsolète et n’a plus de sens.

L’hypnose peut transformer, faire disparaître ces réactions, ces comportements  pour laisser place à des solutions nouvelles et favorables.

Aussi, il s’agit de comprendre les émotions à l’origine du comportement alimentaire inadéquat ainsi que d'en repérer les événements déclencheurs.

Le travail du praticien est d'aider la personne à trouver en elle les ressources inconscientes pour transformer un comportement indésirable.

L’accompagnement en hypnose s'articule autour de trois grands axes:

La relation à l’alimentation, la relation à l’histoire personnelle et enfin la relation au corps.

L' arrêt du tabac

Votre motivation est l’élément clé pour la réussite de votre objectif celui d’arrêter de fumer.

À partir du moment où vous lui  donnez une intention positive (mieux respirer, améliorer votre santé, avoir un enfant…),  l’arrêt du tabac se fera sans lutte. 

Il est important de choisir le bon moment pour arrêter la cigarette. La première séance  vous permet d'évoquer votre histoire avec le tabac, pourquoi fumez-vous ? Est-ce de manière quasi automatique, occasionnelle, dans des moments de convivialité, pour mieux gérer votre stress, vous concentrer? Les réponses sont multiples.

Certaines personnes arrêtent de fumer à la fin de la première séance, d'autres ont besoin de maintenir consolider davantage le travail.

Cette première séance vous permet aussi  de porter à ma connaissance vos  peurs, réticences, freins. Ainsi il arrive qu'arrêter de fumer ne soit pas la priorité et qu'il faille aborder en préambule  d'autres points et ce avec votre accord.

© 2018 Anaïs LOPEZ